Philippiens 4:6: Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. La version amplifiée du verset d’ouverture dit: *Ne vous inquiétez pas ou ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance et en toute chose, par la prière et les supplications(requêtes précises), avec actions de grâce, continuez à faire connaître vos besoins à Dieu.*
Le Seigneur s’attend à ce que nous lui présentions des requêtes précises. Dites exactement ce que vous voulez. Ce n’est pas la peine de faire de vaines répétitions ou de se livrer à un excès de paroles. Certains se comportent ainsi quand ils prient, mais Jésus a dit: …En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés(Matthieu 6:7). certains font de vagues requêtes . Par exemple, quelqu’un pourrait dire: Seigneur, aide-moi, je ne peux pas continuer comme ça et pense qu’il ou elle a prié, mais ce ‘est pas une requête précise.
Vous devez préciser l’aide que vous voulez. Est-ce de l’aide pour vos finances, votre santé, votre travail ou votre famille? Peu importe ce dont il s’agit, soyez précis et agissez selon la Parole. Notre verset d’ouverture nous donne deux facteurs-clés de prières efficaces: Requêtes précises et actions de grâce.
Dans Marc 11:23, le Seigneur JESUS dit: je vous le dit en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.
Jésus ne nous a pas dit de parler aux montagnes, mais à cette montage. Nous apprenant à être précis dans l’exercice de notre foi. Lorsque vous avez le désir ardent de changer quelque chose de précis, faites vos proclamations de foi en conséquence, et commencez à glorifier Dieu pour les réponses. C’est seulement quand vous êtes spécifique dans vos requêtes que vous pouvez rendre grâce à Dieu, parce que vous savez quand elles seront exaucées.
Peu importe le défi auquel vous êtes confronté, refusez de vous inquiéter ou de douter. Dites ce que vous voulez au Père, et louez-le pour la réponse. Il a dit Demandez et vous recevrez afin que votre joie soit parfaite(Jean 16:24)